Ambiance de service : les cuisines de Bruno Doucet, La Régalade, Paris [vidéo]

Les vidéos de Vivre la restauration : A chaque fois que nous nous rendons dans une cuisine, nous en rapportons une vidéo pour témoigner de l’ambiance qu’il y règne … 

Aujourd’hui, nous sommes avec Bruno Doucet, dans les cuisines de La Régalade, à Paris (75). Des cuisines d’à peine 15 m2 (chambre froide comprise !) où une brigade de 7 personnes sert chaque soir 70 couverts. 

 

.

La Régalade, avenue Jean Moulin à Paris, est le restaurant de référence en matière de « bistronomie » (selon le mot de François Simon, journaliste au Figaro) : Une cuisine avec de très bon produits et une technique parfaite, dans un lieu sans décorum.

C’est Yves Camdeborde (aujourd’hui chef du Comptoir du Relais à Paris) qui a créé ce restaurant en août 1992, après avoir été second de Christian Constant au Crillon. Bruno Doucet, ancien second de Jean-Pierre Vigato, a repris la Régalade le 4 avril 2004.

.

LA SERIE : Cette vidéo est à mettre en perspective avec d’autres ambiances de service : cliquer pour accéder à l’ensemble de la série (publication bi-mensuelle).

Publicités

Une réflexion au sujet de « Ambiance de service : les cuisines de Bruno Doucet, La Régalade, Paris [vidéo] »

  1. Bruno Doucet est un vrai cuisinier et un vrai restaurateur. Ce qu’il fait est bon, juste et toujours très bien exécuté avec ce qu’il faut de finesse sans verser dans le chichi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s