Vos questions et témoignages

Ce blog est avant tout un lieu d’échange et de discussion. N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, remarques, expériences. Nous vous répondrons au plus vite !

Contactez-nous en cliquant ici !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Vos questions et témoignages »

  1. Vivre la restauration
    Donner envie. Donner confiance. Donner l’exemple

    Vraiment j’adore votre slogan, c’est le coeur de notre metier, Bravo !

  2. Au moment où la Basse Normandie va être à nouveau candidate à l’organisation des olympiades des métiers , nous sommes à plusieurs à tenter d’imaginer comment repérer et accompagner efficacement des candidats. Nous cherchons des « trucs » pour être plus efficaces.

    Pour ceux qui ont déjà participé, aidé des jeunes à se préparer, merci de me dire comment vous avez détecté des candidats potentiels, surtout comment vous les avez embringués dans la démarche et quel accompagnement vous avez pu trouver.

    Merci

    Lorenzo

  3. Bonjour, votre blog m’intéresse beaucoup.
    Et bravo à vous!
    De quelle(s) motivation(s) émane ce projet ?
    Est-ce un constat global sur la formation de l’hôtellerie française que vous estimiez peu motivante pour la future génération?
    Pourquoi un chef parle toujours de son parcours au sein d’une maison et non en fonction de sa formation professionnelle en elle même ? Cela est typique de la profession, ne trouvez-vous pas ?
    Voulez-vous faire changer les mentalités dans ce sens ?

    • Bonjour
      Merci pour vos commentaires.
      Cuisine et salle nous ont souvent cité les restaurants où ils ont travaillé, mais tout aussi souvent ils nous parlent de leurs maîtres d’apprentissage et de leur formateurs tant en CFA qu’en Lycée Hôtelier. Nous ne sommes que les témoins de la parole sur la formation et retranscrivons les propos de nos interlocuteurs. Vous avez sans doute raison de remarquer une préférence à parler des restaurants, peut être plus valorisant, que des simples formateurs. Nous envisageons d’ailleurs prochainement de poster des articles essayant une analyse de ce que révèlent tous ces témoignages sur la formation.
      Continuez à nous lire et à partager nos observations. Bien cordialement.
      Eric Roux Rédacteur en chef

    • Cher Monsieur,
      Merci beaucoup pour votre soutien. La diffusion de notre travail est essentielle pour faire avancer nos métiers sur les notions de transmission et d’apprentissage !
      N’hésitez pas à réagir à nos articles,

      Bien cordialement

      La Rédaction

  4. Bonjour, j’aimerais m’inscrire à l’école de boulangerie qui va bientot ouvrir avec thierry marx, mais où puis-je m’inscrire ? Je suis sorti du lycée cela fait un an mais j’aimerais apprendre un metier et la boulangerie m’a toujours plu, j’ai déjà fait un stage et cela m’a beaucoup intéressé. Merci
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s